6 erreurs courantes à éviter pour réussir avec les options binaires

Cours de l'once d'or

Les options binaires sont connues pour être faciles à maîtriser même pour un trader débutant. Les bonus de bienvenue et les pourcentages de gains possibles vont attirer un grand nombre de particuliers qui cherchent à gagner de l’argent facilement. Pour pouvoir réussir dans ce type de trading, il faudra pourtant éviter les erreurs suivantes.

Se jeter dans le trading sans réfléchir

Call et PutLa majorité des débutants a tendance à se diriger vers les actifs les plus rémunérateurs et à placer leurs mises en observant rapidement les courbes. Cette attitude peut mener à de nombreuses pertes. Si ceci est une erreur, la plus grande correspond surtout à l’état d’esprit dans lequel se trouve le trader. Il ne doit jamais chercher le gain rapide, agir sous le coup de l’émotion, colère ou joie car il en perdrait son sens analytique indispensable pour réaliser les bonnes opérations.

Avoir des idées préconçues sur les actifs

Nombreux sont ceux qui pensent que les matières premières sont les meilleurs actifs à trader car compte tenu de la demande importante, elles ne sont pas amenées à chuter.

Les différentes déconvenues de certaines d’entre elles devraient pourtant alerter sur le fait qu’elles sont tout aussi susceptibles de chuter à un moment ou à un autre. Loin d’être à fuir pour autant, ces actifs doivent être étudiés grâce aux outils techniques mis à disposition afin de mieux les appréhender.

Se concentrer seulement sur certains actifs

Cette erreur concerne pratiquement tous les nouveaux traders qui ont la conviction que choisir un ou deux secteurs va permettre d’assurer une certaine connaissance et donc des gains récurrents. Il se trouve que placer son argent sur seulement deux domaines ou trois va réduire significativement les chances de gagner de l’argent mais va aussi multiplier les risques de tout perdre. Plus un portefeuille est diversifié, plus ce risque est dilué donc il sera intéressant de se positionner sur chaque type d’actifs.

Ouvrir des comptes chez plusieurs brokers

Les options binaires ont vu le jour aux Etats-UnisCertains pensent que le fait d’ouvrir des comptes sur plusieurs plateformes va leur permettre de multiplier leurs gains puisqu’ils pourront se pencher sur plus d’actifs. Cette idée est une grave erreur car elle va détourner l’attention sur le trading en tant que tel pour partir dans une course folle aux gains.

Le trader qui agit de la sorte va alors se disperser et perdre en efficacité. Avant de commencer à trader, il faudra comparer les différents brokers et opter pour celui qui présente le plus d’avantages.

Faire de gros placements pour gagner gros

Pour tout débutant, il est recommandé d’attendre d’avoir la certitude de connaître suffisamment le secteur avant de faire des placements importants. Rester au montant minimum et avancer progressivement est la meilleure façon de gagner de l’argent avec les options binaires. Certes, l’ascension et la fortune seront plus longues mais il est naïf de croire gagner immédiatement une très forte somme au trading. Même les traders confirmés s’imposent des montants maximum.

Abandonner immédiatement

Si les options binaires sont vantées par de nombreuses personnes et par beaucoup de sites, parvenir à réussir dans ce domaine demande une certaine implication. Il faudra apprendre à prendre le temps de se familiariser avec le domaine, à suivre les formations proposées avant de se juger si ce type de placement correspond réellement à ses attentes.

Les outils techniques et financiers prennent un certain temps avant d’être maîtrisés mais plus le trader prendra le temps de les analyser, plus il sera capable de les utiliser à son profit. Il en est de même pour les autres informations présentes sur chaque plateforme.

Ces articles devraient également vous intéresser :

Répondre