Découvrez les 5 techniques de trading avec les options binaires

Option binaire de type classique

Pour bien comprendre les options binaires, il s’agit de chercher à connaître l’issue d’une situation. Pour chaque actif, il faudra indiquer si elle va aller dans un sens ou estimer sa valeur. Il n’existe que deux possibilités pour chaque actif d’où le nom de binaires. Le principe est simple mais un certain nombre de techniques sont à découvrir dans ce domaine car elles sont autant de possibilités de trader.

L’option binaire high-low

PétroleIl s’agit de la plus utilisée, notamment par les traders débutants car elle est la plus facile à comprendre. Il s’agit de choisir un actif et de miser à la hausse ou à la baisse au moment de son échéance.

Egalement connue sous l’expression call and put, ce type d’option binaire présente un fort pourcentage de gain en cas de réussite mais va amener à une perte de l’ensemble de la mise en cas d’échec. Le gain peut être substantiel puisque il se situe en moyenne entre 70 et 90% et en cas de perte seule la mise est perdue, à moins que le broker ne consente à verser une certaine somme.

Le fonctionnement par zone

Différente de l’option binaire précédente, il s’agit de déterminer une zone dans laquelle la valeur de l’actif choisi va se trouver à son échéance. Si l’estimation est correcte, le trader remporte les gains correspondants. Si par contre, la valeur se trouve en dehors de sa zone, il perdra l’ensemble de sa mise. Le risque est moindre par rapport à une option binaire high-low car il est plus facile de prévoir une marge précise donc le taux de rentabilité sera également inférieur.

L’option One Touch

Comprendre le marchéCe type de technique est très intéressant car il suffit d’indiquer une valeur que l’actif doit atteindre au moins une fois afin de remporter les bénéfices correspondants. L’intérêt de ce type d’option binaire réside dans le fait que l’actif n’a pas besoin de rester à ce seuil pour que le placement soit bénéfique.

Il lui suffit simplement de l’avoir atteint une seule fois pour que l’opération s’avère payante. Dans le même ordre d’idées, il est possible d’utiliser le principe No Touch pour parier sur une valeur qu’un actif ne pourra pas atteindre.

L’intérêt de l’option Builder

Ce type d’option binaire devrait être sérieusement envisagé par chaque trader car elle permet de mettre en place tous les éléments avant de placer sa mise. Le trader a libre choix de choisir sa tendance mais surtout la rentabilité et le retour en cas de perte.

Si le risque est important, il sera possible de choisir un gain moindre et par contre réduire les possibilités de perte en mettant en place une sécurité importante avec un pourcentage de retour sur investissement plus important. Si le risque est très limité, il sera judicieux d’augmenter au maximum la prime et de réduire le retour sur investissement prévu afin de gagner un maximum.

L’option 60 secondes

Si elle est considérée comme une des options binaires les plus rémunératrices, elle est à réserver aux traders expérimentés. Elle requiert en effet une connaissance très précise des tendances pour pouvoir miser en toute certitude et savoir exactement quand.

Cette option demande d’estimer quelle sera la position d’un actif dans 60 secondes. Il s’agit donc de faire une estimation très rapide pour miser à la hausse ou à la baisse. Si la mise correspond à la valeur enregistrée la minute suivante, le gain est remporté. Si ce n’est pas le cas, la mise est intégralement perdue donc mieux vaut suivre la courbe sur plusieurs heures avant de se décider.

Ces articles devraient également vous intéresser :

Répondre