L'option binaire 60 secondes

Option binaire : comment élaborer une vraie stratégie ?

Le trading des options binaires est un des moyens les plus faciles de rentabiliser ses placements mais même s’il s’agit de parier à la hausse ou à la baisse, il ne faut pas pour autant penser qu’il s’agit d’un jeu de hasard. Pour pouvoir engranger des gains de façon régulière, il sera préférable d’explorer le domaine et de mettre en place une stratégie efficace.

Construire une analyse technique complète

option-binaire8Afin de connaître ou de prévoir quelle sera la future évolution d’un actif, chaque broker met à disposition actualités et outils pour le trader. Chaque information doit être prise en compte pour pouvoir affiner une estimation par rapport à un actif. Prendre l’habitude de fonctionner de cette façon avant chaque placement peut sembler long et fastidieux mais il s’agit simplement d’une question d’habitude qui s’avérera beaucoup plus payante au final.

Avant de miser en « put » ou « down », il faudra savoir quelle est la tendance vers laquelle se dirige l’actif. Pour la déterminer, il s’agit de prendre toutes les informations disponibles sur le sujet et d’analyser de quelle façon chacune d’entre elles peut avoir une influence.

Si certaines informations laissent envisager une hausse, il faudra prendre le temps d’analyser les autres afin d’avoir une vision complète. Il est parfois possible que les influences s’annulent ou s’inversent et seule une analyse complète de la situation va permettre de le découvrir et d’effectuer les bons placements par la suite.

Les outils techniques à utiliser

L'option binaire BuilderPour parvenir à mettre en place une stratégie qui porte ses fruits, comprendre le fonctionnement des bandes de Bollinger sera important. Composée de trois bandes, cet outil permet de connaître la volatilité d’un actif mais aussi ses tendances, haussières ou baissières en fonction de la configuration.

L’intérêt de cet outil est qu’il indique immédiatement la possibilité d’un retournement de situation avec un resserrement des bandes ou au contraire un écart important. Le trader aura alors la possibilité de réagir en conséquence.

Le calendrier économique est bien souvent oublié et pourtant il est d’une importance capitale car il va permettre de savoir si des devises ou des matières premières vont connaître une hausse ou une baisse. En fonction des différents évènements, leur valeur peut évoluer donc apprendre à les interpréter ou attendre les résultats correspondants sera une façon judicieuse de rendre encore plus forte sa stratégie de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>