Comprendre le marché

Comment perdre votre argent avec les options binaires

Les messages de prévention contre les risques de ce type d’activité sont importants car ils ont pour but d’informer les traders sur les moyens de se protéger. Avant de se lancer dans les options binaires, il faudra savoir quelles sont les règles à respecter absolument.

L’importance de la régulation de l’AMF

L'option binaire ZoneL’Autorité des Marchés Financiers va étudier les pratiques des différents brokers et va indiquer si les règles européennes en matière de trading sont respectées. Il faudra se méfier du manque d’information à ce sujet sur les sites de certains brokers ou des autres types de régulation annoncés qui ne peuvent en aucun cas se substituer à l’AMF. Il faudra donc bien distinguer les deux.

Le trader qui décidera d’ignorer ce fait risque de connaître un certain nombre de déconvenues car nombreux sont les nouveaux brokers qui naissent chaque jour et ils ne respectent pas tous les règles. Les témoignages de personnes déçues qui fleurissent sur la toile sont d’ailleurs là pour le faire remarquer. Les options binaires fonctionnent et sont rentables à condition d’avoir un partenaire sérieux.

Consulter la liste des brokers régulés

Transaction option binaireDe façon régulière, l’AMF publie une liste des brokers régulés afin que les nouveaux traders ainsi que ceux qui ont déjà un broker puissent vérifier la présence de la plateforme choisie. Si elle n’y apparaît pas, il sera vivement conseillé de consulter la liste noire de l’AMF qui recense tous les brokers à éviter. De nombreuses mauvaises surprises peuvent alors être révélées et il faudra changer de broker au plus vite pour protéger son compte.

Si le broker ne se trouve sur aucune des deux listes, cela ne signifie pas pour autant qu’il est digne de confiance mais simplement qu’il n’a pas encore étudié par l’AMF. La meilleure des précautions est donc de se focaliser uniquement sur la liste de ceux qui ont été approuvés afin d’avoir la certitude de ne pas perdre son temps et surtout son argent en pensant investir dans une plateforme sécurisée et se retrouver victime de pratiques complètement contraires à l’intérêt des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>